Le pouvoir de lire et d’apprendre

Pour permettre à des milliers de personnes de changer leur vie.

Depuis plus de 30 ans, la Fondation pour l’alphabétisation œuvre à bâtir une société hautement alphabétisée, au bénéfice de tous.

Du 8 septembre au 20 octobre, la Fondation déploie sa campagne annuelle dans l’espace public, sur le Web ainsi que sur ses plateformes numériques (Facebook et LinkedIn) afin de rappeler à tous ceux et celles concernés qu’ils ont le pouvoir de s’améliorer et de progresser, tant au niveau de la lecture et de l’écriture que de leur carrière. Pour les aider à changer leurs vies, les programmes et services Info-Alpha et Info Apprendre leur sont accessibles en ligne ou au 1 888 488-3888.

Fondation pour l’alphabétisation

Tout le monde a le pouvoir de lire et d’apprendre !

Chef de file au Québec depuis 1989, la Fondation pour l’alphabétisation tire son expertise de l’analyse des enjeux liés à l’analphabétisme et des solutions à mettre en place pour l’enrayer. À cette fin, la Fondation croit qu’il est impératif de promouvoir l’importance de l’alphabétisation tout au long de la vie et de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes analphabètes ou des faibles lecteurs.

Info-Alpha

Améliorez vos compétences de bases !

Depuis 1990, Info-Alpha offre un service d’écoute et de référence en alphabétisation et en formation de base dédié aux adultes éprouvant des difficultés en lecture, en écriture et en calcul.

Info Apprendre

Développez vos compétences professionnelles !

Info Apprendre est un service d’aide, d’écoute et de référence en éducation qui permet de diriger ceux et celles qui en font la demande vers les meilleures offres de formations, partout au Québec, en fonction de leurs besoins.

La lecture en cadeau

Donnez la lecture en cadeau !

Le programme La lecture en cadeau s’adresse aux enfants de 0 à 12 ans qui vivent en milieux défavorisés partout au Québec et vise à prévenir les difficultés de lecture et d’écriture susceptibles de mener au décrochage scolaire, puis à l’analphabétisme au Québec.