A pour tous, tous pour l’alphabétisation

mars 7, 2022 - mai 13, 2022

Gratuit

Vous êtes-vous déjà imaginé l’ampleur du défi, pour un adulte, d’entreprendre une démarche d’alphabétisation ? Apprendre à lire, écrire, compter et s’exprimer avec aisance sont autant d’outils permettant de faire face au monde d’aujourd’hui et d’accroître son estime de soi. Chaque année, des milliers de Québécoises et de Québécois aux prises avec des défis de littératie utilisent les ressources offertes par la Fondation pour l’alphabétisation pour poursuivre leur apprentissage et améliorer leur qualité de vie.

À notre tour de relever un défi pour la cause ! Les fonds amassés permettront à la Fondation pour l’alphabétisation, grâce à ses services et à ses initiatives, de soutenir les adultes et les enfants afin d’assurer le développement de leur capacité à lire et à écrire pour participer pleinement à la société.

La Fondation pour l’alphabétisation vous invite à créer et à relever un défi en inscrivant une équipe, en joignant une équipe ou en le faisant en solo.

Cette campagne permettra à votre équipe de :

• bonifier ses moyens pour rester mobilisée aux causes qu’elle a à cœur malgré le télétravail et le travail hybride;
  • contribuer concrètement à la mission de la Fondation pour l’alphabétisation qui lutte contre les difficultés de lecture et d’écriture susceptibles de mener au décrochage scolaire, puis à l’analphabétisme (impacts social et communautaire);
  • mettre en valeur son entreprise à travers une campagne de sociofinancement.

Pour créer une équipe, rien de plus simple. Voici la marche à suivre :

1. Dès le 7 mars 2022, rendez-vous sur le microsite de notre campagne
  2. Cliquez sur le bouton Consultation et création de défis et remplissez le formulaire de participation
  3. Mobilisez les membres de votre équipe et fixez-vous un objectif
  4. Réalisez votre défi entre le 7 mars et le 13 mai 2022
  5. Faites vos dons et sollicitez votre réseau à faire de même avec le mot-clic #Apourtous

Pour faire du Québec de demain une société plus alphabétisée et plus éduquée, travaillons ensemble pour que le plus de citoyens possible aient accès à des services de qualités pour contrer l’analphabétisme.

Inscrivez-vous dès maintenant Faites un don

Début :
mars 7, 2022