Loading Events

• This event has passed.

Événement AlphaRéussite – 5e édition

septembre 8, 2022 @ 8:30 am - 9:00 am

Projection de l’indice de littératie au Québec en 2022 : un progrès qui met en lumière un enjeu important

Depuis la publication des premiers résultats du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) en 2012, la Fondation pour l’alphabétisation a réalisé quatre études dans le cadre des initiatives AlphaRéussite afin d’analyser les données québécoises en matière de littératie et leurs liens avec différentes variables socio-économiques.

Une 5e étude réalisée par l’économiste Pierre Langlois pour la Fondation pour l’alphabétisation viendra actualiser plusieurs données, notamment le niveau de littératie des Québécois, son lien avec le taux de diplomation des élèves québécois par rapport au reste du Canada et l’impact de ces indicateurs sur le produit intérieur brut (PIB) du Québec.

Rejoignez-nous sur la page Facebook de la Fondation pour l’alphabétisation pour visionner la présentation de l’étude par Pierre Langlois

Le financement de ce projet a été permis grâce à un partenariat entre la Commission des partenaires du marché du travail et le Centre des Compétences futures pour soutenir le développement de la main-d’œuvre au Québec.

Date :
septembre 8, 2022