Loading Events

• This event has passed.

Événement AlphaRéussite – 6e édition

janvier 19, 2023 @ 11:00 am - 2:30 pm

La Fondation pour l’alphabétisation souhaite vous inviter, le jeudi 19 janvier, à l’événement Perspectives économiques 2023 organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Laval. À cette occasion, la Fondation dévoilera la mise à jour de l’indice de littératie au Québec en fonction des territoires et de l’indice de grande vulnérabilité (Pierre Langlois, 2022).

En modélisant les résultats du PEICA en fonction des données de recensement en matière de scolarité et de revenus, la Fondation pour l’alphabétisation est en mesure de compiler un indice de littératie régional et un indice de grande vulnérabilité, qui allie à la fois littératie et faibles revenus, thèmes on ne peut plus d’actualité dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre qui sévit. Un panel s’en suivra afin d’aborder diverses thématiques économiques qui influenceront 2023.

L’événement sera également offert en webdiffusion. L’étude sera ensuite publiée en ligne et accessible gratuitement pour tous.

Pour plus d’information et pour acheter des billets pour l’événement sur place ou en ligne :

Événement «Perspectives économiques 2023»

Date :
janvier 19, 2023