• This event has passed.

Événement AlphaRéussite — 7e édition

juin 9, 2023 @ 8:30 am - 10:00 am

Vendredi 9 juin 2023, de 8 h 30 à 10 h // Événement virtuel gratuit

Incidence de la structure scolaire et collégiale sur la littératie des régions

Le financement de ce projet a été permis grâce à un partenariat entre la Commission des partenaires du marché du travail et le Centre des Compétences futures pour soutenir le développement de la main-d’œuvre au Québec.

La Fondation pour l’alphabétisation est heureuse de vous inviter à la 7e édition de son événement AlphaRéussite, qui se déroulera en ligne, le vendredi 9 juin prochain de 8 h 30 à 9 h 30.

Au cours de ce webinaire, nous discuterons de la façon dont la structure éducative peut avoir un impact sur la littératie dans différentes régions, particulièrement dans le contexte québécois où le territoire est vaste et où la diversité régionale est importante.

Pour l’occasion, nous aurons le plaisir d’accueillir des panélistes reconnus dans le domaine de l’éducation, qui échangeront sur ce sujet.

Animé par Esther Bégin, ce webinaire réunira les experts et intervenants suivants :

• L’économiste Pierre Langlois, qui dévoilera l’aperçu de l’incidence de la structure scolaire et collégiale sur la littératie des régions ;
  • Le président-directeur général de la Fédération des cégeps, M. Bernard Tremblay ;
  • La directrice des affaires éducatives à la Fédération des centres de services scolaires du Québec (FCSSQ), Mme Marjorie Ménard ;
  • Le directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, M. Sylvain Blais;
  • Finalement, le président du conseil d’administration de la Fondation pour l’alphabétisation, André Huberdeau, clôturera l’événement en rappelant le rôle social et incontournable que joue la Fondation à travers les interventions des services Info-Alpha et Info Apprendre auprès des populations vulnérables.

Vous pouvez dès maintenant réserver votre place en cliquant ici!

En vous inscrivant, vous vous assurez aussi de recevoir l’enregistrement de l’événement pour un visionnement ultérieur.

Au plaisir de vous y retrouver !

Inscrivez-vous dès maintenant !

Date :
juin 9, 2023