La lecture autochtone en cadeau

juin 1, 2022 @ 12:00 am - juillet 1, 2022 @ 12:00 am

L’initiative de rayonnement des littératures autochtones du Canada, En juin : Je lis autochtone!, s’associe avec fierté à la Fondation pour l’alphabétisation et son programme La lecture en cadeau pour organiser une collecte de livres jeunesse neufs qui seront remis par le Conseil en Éducation des Premières Nations à des organismes et des familles autochtones du Québec.

Pour cette première édition réalisée à petite échelle, 15 librairies indépendantes, dont la vôtre, sont invitées à prendre part à cette collecte ayant pour but de partager la littérature autochtone avec les communautés.

La collecte se tiendra du 1er au 30 juin. Bien entendu, tous les livres neufs donnés dans le cadre de cette initiative, de provenance autochtone ou non, seront acceptés et offerts avec soin aux populations visées!

Qu’est-ce que En juin : Je lis autochtone!

En juin : Je lis autochtone est une initiative de la Librairie Hannenorak, financée par la SODEC et le Conseil des arts du Canada. L’objectif principal du projet est de mettre de l’avant les livres écrits par des auteurs autochtones et ainsi encourager le public à acheter les livres en libraires, à les louer en bibliothèques, à les faire circuler et les faire voyager. En bref, nous souhaitons favoriser la rencontre culturelle par la littérature et faire rayonner le talent des auteurs des Premières Nations, Inuit et métis.

L’an dernier, ce sont 55 librairies indépendantes de toute la province, plus d’une centaine de bibliothèques et des dizaines de personnalités publiques, autochtones et allochtones, qui se sont engagées à faire la promotion de la littérature autochtone durant tout le mois de juin.

Découvrez le projet Découvrez En juin : Je lis autochtone !

Début :
juin 1, 2022 @ 12:00 am