Une lecture en cadeau avec Salomé Corbo

novembre 20, 2021 @ 9:00 am - 9:30 am

Gratuit

Dans le cadre de la programmation Le Salon dans la ville du Salon du livre de Montréal, assistez à une remise de livres neufs à des enfants d’un CPE de milieu défavorisé et devenez des témoins privilégiés de l’impact immédiat du programme La lecture en cadeau sur les jeunes qui en bénéficient.

Au cours de ce moment magique diffusé sur la page Facebook de la Fondation pour l’alphabétisation, Salomé Corbo, porte-parole de l’organisme, fera la lecture du titre La fin des poux (Orbie, Les 400 coups) aux tout·e·s petit·e·s.

Participez à l’événement pour recevoir les notifications et rejoignez-nous sur la page Facebook de la Fondation pour l’alphabétisation le samedi 20 novembre à 9 h, Journée mondiale de l’enfance.

Le programme La lecture en cadeau, présenté par Kaleido, s’adresse aux enfants de 0 à 12 ans qui vivent en milieux défavorisés partout au Québec et vise à prévenir les difficultés de lecture et d’écriture susceptibles de mener au décrochage scolaire puis à l’analphabétisme au Québec.

Cet événement fait également partie de la programmation de la Grande semaine des tout-petits.

Rejoindre l’événement Facebook

Date :