Bourse Alpha : les critères d’admissibilité

Postuler à la Bourse Alpha : les critères d’admissibilité

Faire partie du Cercle Alpha ;

Fournir une candidature complète ;

Avoir envoyé le formulaire de candidature par voie électronique avant le 18 février 2022 à minuit ;

Pour être admissible aussi au volet numérique, le projet doit comprendre une portion numérique ou être complètement numérique. L’adhésion se fait dans le formulaire de dépôt de candidatures ;

Un organisme peut soumettre plusieurs dossiers.

Aucun financement ne sera accordé aux projets suivants : Projets à but lucratif ; Projets de recherche ; Projet de nature politique.

Projet en alphabétisation : le processus d’évaluation

Étape 1 : Le dépôt de votre dossier

Vous pouvez accéder au formulaire de participation en cliquant sur le bouton ici-bas. Celui-ci doit obligatoirement inclure une description du projet (5 000 caractères maximum) et un budget prévisionnel, en mettant en évidence, s’il y a lieu, les éléments de nature numérique.

RAPPEL : pour être admissible aussi au volet numérique, le projet doit comprendre une portion numérique ou être complètement numérique. L’adhésion se fait dans le formulaire de dépôt de candidatures.

Étape 2 : L’évaluation des projets

La Fondation pour l’alphabétisation analyse les projets reçus dans les semaines suivant la date de clôture du concours. Un jury constitué de trois personnes externes à la Fondation fera l’évaluation de l’ensemble des candidatures reçues.

Lors de son évaluation, le jury privilégie les projets :

Réalistes

Pouvant inspirer d’autres organismes du milieu ;

Qui perdurent.

Étape 3 : Le résultat

Notre équipe communiquera avec le responsable de la demande du projet gagnant au début du mois de mars 2022. Des activités médiatiques seront ensuite organisées.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter :

Slimane Saidj

Chef des services