Bourse Alpha : les critères d’admissibilité

Postuler à la Bourse Alpha : les critères d’admissibilité

Faire partie du Cercle Alpha ;

Fournir une candidature complète ;

Avoir envoyé le formulaire de candidature par voie électronique avant la date limite.

Aucun financement ne sera accordé aux projets suivants : Projets à but lucratif ; Projets de recherche ; Projet de nature politique.

Projet en alphabétisation : le processus d’évaluation

Étape 1 : Le dépôt de votre dossier

Vous pouvez accéder au formulaire de participation en cliquant sur le bouton ici-bas. Celui-ci doit obligatoirement inclure une description du projet (5 000 caractères maximum) et un budget prévisionnel.

Étape 2 : L’évaluation des projets

La Fondation pour l’alphabétisation analyse les projets reçus dans les semaines suivant la date de clôture du concours. Un jury constitué de trois personnes externes à la Fondation fera l’évaluation de l’ensemble des candidatures reçues.

Lors de son évaluation, le jury privilégie les projets :

Réalistes

Pouvant inspirer d’autres organismes du milieu ;

Qui perdurent.

Étape 3 : Le résultat

Notre équipe communiquera avec le responsable de la demande du projet gagnant au début du mois de mars. Des activités médiatiques seront ensuite organisées.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter :

Slimane Saidj

Chef des services