Le Projet Accès Tablettes

Maintenant disponible partout au Québec !
Découvrez le prêt de tablettes numériques pour soutenir les membres de votre organisation!

Bannière Projet Accès Tablettes

Un appui technologique aux initiatives en alphabétisation et en francisation

Vous souhaitez offrir aux usagers de votre organisme communautaire des activités et des formations interactives qui nécessitent l’utilisation d’outils technologiques ? Vous croyez que vos utilisateurs peuvent voir leurs apprentissages en francisation améliorés par l’accès à un support numérique ? La Fondation pour l’alphabétisation peut prêter des tablettes, sans frais et pour une période limitée, aux usagers de votre organisation avec le Projet Accès Tablettes!

illustration d'une femme qui utilise une tablette immense.
illustration d'une classe de quatre enfants et une professeur.

Plusieurs avantages d’utiliser les tablettes numériques

Plusieurs organismes et centres utilisent ces prêts de tablettes pour leurs activités et formations en alphabétisation et/ou en francisation en vue de :

Assister à un événement ou une formation en ligne

Ajouter un côté interactif à une activité en présentiel

Participer à l’apprentissage de logiciels en ligne

Regarder des vidéos éducatives

Contacter les services de la Fondation

Une démarche simple

À titre d’organisme participant, décrivez-nous vos projets en nous expliquant comment les tablettes peuvent contribuer à la réalisation d’activités auprès de vos usagers et nous planifierons avec vous le prêt selon les disponibilités du matériel, en appui à vos initiatives en alphabétisation ou de francisation. *

* Certaines conditions s’appliquent.

Pour faire une demande, écrivez-nous dès maintenant!

photo d'un sac Projet Accès Tablette avec son contenu : Une tablette et une fiche d'instruction.

Quelques témoignages

La Fondation a rapidement su s’adapter depuis le début de la pandémie pour s’assurer que ses services et ses programmes puissent répondre aux besoins de tous ses utilisateurs. Plus que jamais, l’accès aux outils numériques est devenu essentiel à notre quotidien en plus d’être nécessaire dans la poursuite de nos apprentissages. Le Projet Accès Tablettes nous permettra d’étendre notre portée, à travers les organismes du Grand-Montréal, et de continuer notre mission de faire du Québec la société la plus alphabétisée et plus éduquée.

Marie B. Deschamps

Directrice des affaires corporatives et des communications, LGS, une société IBM et membre du conseil d’administration de la Fondation

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter :

Équipe Programmes

poste 2