La crise de la COVID-19 que nous vivons actuellement a des répercussions dans toutes les sphères de nos vies.

Nous devons nous adapter aux directives gouvernementales, aux réalités du télétravail et jongler avec l’éducation et le divertissement des enfants sans oublier la préparation des repas.

Encourager la litteratie

Dans ce contexte, la Fondation pour l’alphabétisation et La Tablée des Chefs , appuyées par le gouvernement du Québec et ses partenaires, font équipe afin de rappeler aux parents l’importance et les bienfaits de cuisiner en famille et de s’alimenter sainement en cette période de confinement, en plus d’encourager la littératie pour toute la famille.

Des capsules vidéos disponibles pour toute la famille.

À travers plusieurs capsules vidéo, la Fondation pour l’alphabétisation et La Tablée des Chefs proposent aux parents des recettes de collations et repas santé faciles à cuisiner inspirées des ateliers Cuisi-mots afin d’encourager les familles à se réunir autour d’une activité ludique et éducative durant laquelle les enfants pourront exercer leurs compétences en lecture en plus de développer leurs talents de cuistot grâce aux recettes de Ricardo !

Poivrons farcis aux oeufs

Burger et saumon grillé

Croustades aux pommes

Moelleux au chocolat

Pain doré et coulis de fraise

Quesadillas au poulet

Tacos de poulet aux haricots noirs

Trempettes et crudités

Cuisi-mots est une marque déposée de la Fondation pour l’alphabétisation.

Font Resize