AlphaRéussite 2

Littératie au Québec : un bilan qui s’améliore, des enjeux qui persistent

Dans le cadre de la deuxième édition de l’événement AlphaRéussite, le Fonds de solidarité FTQ et la Fondation pour l’alphabétisation ont dévoilé une mise à jour de l’étude « La littératie comme source de croissance économique » (Langlois, 2018), qui se penchait sur l’impact socioéconomique du retard du Québec en matière de littératie. Trois ans plus tard, l’économiste Pierre Langlois fait le point sur la situation et démontre une légère amélioration de la situation chez les 16 à 65 ans.

Consultez le bilan du panel ↓

Consultez l’entrevue entre Marie Grégoire et Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre
responsable de la région de la Mauricie, dans le cadre de l’événement AlphaRéussite ↓

À noter : nous sommes dans le regret de vous annoncer que la vidéo de l’événement AlphaRéussite : la suite n’est pas disponible dans son intégralité en raison de problèmes techniques rencontrés par le fournisseur. Pour ceux qui désirent obtenir plus d’information sur l’état de la littératie au Québec, nous vous invitons à consulter les faits saillants de l’événement virtuel, l’étude complète, la présentation projetée lors du webinaire et à visionner la conclusion du panel et l’entrevue qu’a accordé le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale Jean Boulet à notre animatrice Marie Grégoire.

AlphaRéussite – 2e édition
Par la Fondation pour l’alphabétisation et le Fonds de solidarité FTQ

Animation : Marie Grégoire

Présentateur : Pierre Langlois, économiste