Impliquez-vous!

S’impliquer auprès de la Fondation pour l’alphabétisation permet de soutenir les enfants et les adultes dans le développement et le maintien de leur capacité à lire et à apprendre, pour favoriser leur bien-être et leur pleine participation à la société.

L’impact des dons et du bénévolat

En plus de nous appuyer dans nos opérations au quotidien !

Organisez une collecte de livres

Découvrez comment amasser des livres neufs.

Organisez une collecte de fonds

Découvrez comment amasser des fonds dans votre milieu.

Vous souhaitez vous impliquer à titre de bénévole?

Soumettez le formulaire suivant et il nous fera plaisir de vous recontacter ultérieurement pour une occasion de bénévolat!

Formulaire de bénévolat

Vous pouvez également apporter votre aide à un organisme d’alphabétisation : certains organismes acceptent l’aide ponctuelle de bénévoles. Nous vous invitons à prendre contact avec une organisation de votre région, ou encore à nous appeler à la Fondation et nous pourrons vous fournir les coordonnées des organismes près de chez vous : 1 800 361-9142.

Slimane Saidj

Chef des services