Impliquez-vous!

S’impliquer auprès de la Fondation pour l’alphabétisation permet de soutenir les enfants et les adultes dans le développement et le maintien de leur capacité à lire et à apprendre, pour favoriser leur bien-être et leur pleine participation à la société.

Quatres jeunes adultes qui étudient en souriant.

L’impact des dons et du bénévolat

En plus de nous appuyer dans nos opérations au quotidien !

Organisez une collecte de livres

Découvrez comment amasser des livres neufs.

Organisez une collecte de fonds

Découvrez comment amasser des fonds dans votre milieu.

Vous souhaitez vous impliquer à titre de bénévole?

Soumettez le formulaire suivant et il nous fera plaisir de vous recontacter ultérieurement pour une occasion de bénévolat!

Formulaire de bénévolat

une mosaïque de photos des bénévoles

Vous pouvez également apporter votre aide à un organisme d’alphabétisation : certains organismes acceptent l’aide ponctuelle de bénévoles. Nous vous invitons à prendre contact avec une organisation de votre région, ou encore à nous appeler à la Fondation et nous pourrons vous fournir les coordonnées des organismes près de chez vous : 1 800 361-9142.

Slimane Saidj

Chef des services

poste 228

portrait de Slimane Saidj avec bulle de texte écrivant "services"