Ressources

La Fondation vous offre une multitude de ressources pour développer vos compétences en littératie, ainsi que celles de vos proches, de vos enfants ou de vos usagers.

Photo d'un foule en mouvement.

Une multitude de ressources pour apprendre à lire, pour parfaire vos connaissances ou pour vous amuser tout en lisant !

Afin de poursuivre sa mission de soutenir les enfants et les adultes dans le développement et le maintien de leur capacité à lire et à apprendre, pour favoriser leur bien-être et leur pleine participation à la société, la Fondation répertorie ici des ressources en alphabétisation, crées par son équipe ou par des partenaires. Ces ressources sont accessibles et gratuites pour tous !

Cette section est présentement en construction, d’autres ressources seront ajoutées sous peu.

Illustration d'un bulletin de vote remplis et déposé dans l'urne.

Adultes

Il n’y a pas d’âge pour apprendre ! Que ce soit pour apprendre à lire ou parfaire vos connaissances, une multitude de ressources s’offrent à vous.

Illustration représentant diverses formes d'informations : Vidéo, Événementiel, Journaux, tablette et téléphone en font partie.
Illustration d'un mère qui lit à ses enfants.

Parents et enfants

L’apprentissage de la littératie commence à la maison ! Que ce soit pour des ressources pour vous accompagner dans votre rôle d’accompagnateur ou des activités à faire en famille, il y en a pour tous les goûts… et tous les âges !

Organismes

Des activités accessibles et ludiques à faire avec vos usagers pour les accompagner dans l’apprentissage et le maintien de leurs compétences en littératie, peu importe leur âge !

Illustration d'une professeure qui pointe un graphe sur un tableau blanc.