Salon du Livre de Montréal

novembre 22, 2023 @ 9:00 am - novembre 26, 2023 @ 5:00 pm

La lecture en cadeau, une initiative de la Fondation pour l’alphabétisation, souligne cette année ses 25 ans d’existence avec plus de 1,1 million de livres remis aux enfants âgés de 0 à 12 ans qui vivent en milieux défavorisés, et ce, partout au Québec.

Pour cet anniversaire significatif, la Fondation pour l’alphabétisation lance un fort appel à la mobilisation afin d’en faire une édition record et invite les participants au Salon du livre de Montréal à profiter de leurs achats pour se procurer un ou des livre(s) supplémentaire(s) et à en faire cadeau aux enfants de milieux défavorisés au kiosque 1901 ou dans l’une des nombreuses boîtes réparties à travers le Salon.

En offrant la lecture en cadeau, nous contribuons collectivement à prévenir les difficultés de lecture susceptibles de mener au décrochage scolaire et à l’analphabétisme.

Aidez-nous à changer la trajectoire d’enfants en continuant à semer le goût de la lecture !

Début :
novembre 22, 2023 @ 9:00 am