Gâteau fruité

Introduction

Faites la rencontre de nos deux animatrices et découvrez les bases du projet Cuisi-mots.

Lecture de la recette

Invitez les familles à prendre la recette imprimée en main et à suivre les instructions sur la feuille. Si un mot de vocabulaire semble trop complexe, faites pause sur la vidéo et prenez un moment pour vous assurez que tout le monde le comprend bien.

Consignes générales

Avant de commencer la préparation, révisez avec les familles quelques consignes de salubrité et d’hygiène, ainsi que des trucs et astuces contre le gaspillage alimentaire et des conseils pour faire d’eux de meilleurs cuisiniers !

Préparation de la recette

Il est temps de mettre la main à la pâte ! Gardez un oeil sur les familles qui participent à la préparation, n’hésitez pas à leur poser des questions et à vous assurer que tout le monde comprend bien la recette et les étapes. Assurez-vous que tout le monde participe. Incitez l’enfant à communiquer ce qu’il trouve facile et difficile à son parent pendant la recette.

Interlude – Les petits fruits du Québec

Prenez une pause durant la préparation pour écouter ensemble cette capsule éducative !

Interlude – Jeux-questionnaires

Pendant que le poisson croustillant est en train de cuire, sélectionnez le groupe d’âge des jeunes du groupe et animez un jeu-questionnaire éducatif et ludique pour faire interagir les familles !

Dégustation

Faites la dégustation de votre gâteau fruité tous ensemble et prenez un moment avec les familles pour faire un retour sur l’activité.

Cuisi-mots est une marque déposée de la Fondation pour l’alphabétisation.

Font Resize