Comment ça marche ?

Trois recettes

présentées sous forme de séries de capsules vidéos, chacune présentant une recette à préparer à la maison.

Plusieurs vidéo éducatives et jeux-questionnaires

en lien avec la recette entrecoupent chaque série de capsule.

Animation en duo

entre Laure Ehermann, cheffe professionnelle et Gabrielle Girard, enseignante au primaire, notamment par la lecture des recettes.

Une intervenante de l’organisme

est présente via une plateforme de visioconférence pour accompagner les familles, notamment dans la préparation des recettes.

Les requis : Pour pouvoir offrir les ateliers Cuisi-mots en mode virtuel et ainsi pratiquer cette activité de littératie en famille, il est nécessaire que les familles participantes ainsi que les organismes aient accès à un ordinateur ou une tablette afin de pouvoir se rendre sur la plateforme virtuelle . Les organismes doivent également avoir les ressources nécessaires pour assurer la distribution des denrées auprès des familles participantes.

Cuisi-mots en mode présentiel

Les organismes ont l’option d’organiser les activités culinaires et de recevoir les familles participantes directement dans leurs locaux.

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Équipe Programmes

poste 2

Cuisi-mots est une marque déposée de la Fondation pour l’alphabétisation.