Ces activités culinaires sont :

Destinées à l’enfant et à son parent

ou à tout autre adulte faisant partie de l’entourage immédiat de l’enfant (adulte signifiant)

Adaptées et adaptables

en fonction des différents groupes d’âge

Conçues pour être déployées partout

tant en milieu rural, semi-urbain ou urbain

Avis légal : Dans cette section, vous trouverez tout le matériel utile à l’organisation et à l’animation d’ateliers Cuisi-mots, tant dans leur version présentielle que virtuelle. Ce matériel est mis à votre disposition afin d’être utilisé, à votre discrétion, dans le cadre de la tenue d’ateliers. Il est toutefois interdit de reproduire ou de rediffuser celui-ci à d’autres fins. Il peut être adapté, si nécessaire, dans le contexte particulier d’un atelier. Si vous souhaitez le modifier ou le diffuser à d’autres fins, vous devez communiquer avec la Fondation pour l’alphabétisation afin d’obtenir son autorisation. Toute modification au contenu du matériel doit être approuvée par la Fondation.

Cuisi-mots en mode présentiel

Les ateliers Cuisi-mots en mode présentiel sont conçus pour être présentés dans une cuisine pouvant accueillir plusieurs familles. L’animation se fait habituellement par un chef ou une cheffe qui va aider les familles dans la préparation des recettes et par un animateur ou une animatrice qui va guider les enfants dans la lecture de la recette.

Cuisi-mots en mode virtuel

Les ateliers Cuisi-mots en mode virtuel ont été créé afin de faciliter l’animation de l’activité à distance par les organismes participantes. Les familles participantes peuvent donc apprendre à intégrer la lecture et les saines habitudes de vie dans leur quotidien, et ce, dans le confort de leur foyer.

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Équipe Programme

poste 2

Cuisi-mots est une marque déposée de la Fondation pour l’alphabétisation.