Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Ici on donne… La lecture en cadeau !

septembre 9 @ 12:00 am - novembre 9 @ 12:00 am

Dans le cadre du mouvement Ici on donne, du 9 septembre au 9 novembre 2024, un collectif d’éditeurs nous offre une chance inouïe, soit celle de jumeler chacun des dollars recueillis durant la campagne par un livre jeunesse neuf. De plus, la somme récoltée sera dédiée à l’achat de livres jeunesse neufs.

Cette année, la campagne 1 $ = 1 livre de la Fondation pour l’alphabétisation prend un nouvel élan et nous vous invitons à y participer activement de trois façons :

• En tant que participant individuel
  • en formant une équipe
  • ou en faisant un don.

Chaque contribution est importante pour offrir un livre jeunesse neuf à un enfant en milieu défavorisé. Si vous choisissez de former une équipe au nom de votre entreprise, inscrivez-vous sur la plateforme de don “Je donne en ligne,” fixez un objectif financier et désignez un chef d’équipe pour mobiliser vos employés. Cette approche permet de renforcer la cohésion au sein de votre organisation tout en maximisant l’impact de la campagne. Votre engagement, qu’il soit individuel ou collectif, renforce la solidarité et offre une visibilité sur la page de la campagne ainsi que sur les réseaux sociaux.

Ensemble, faisons une différence dans la vie des enfants en leur offrant l’accès à la lecture !

Des questions ? Contactez :

Jean-Sébastien Bergeron, Chef des programmes
Fondation pour l’alphabétisation
jsbergeron@fondationalphabetisation.org

Découvrez la capsule de La lecture en cadeau :

Début :
septembre 9 @ 12:00 am