Les remises de livres

Établissements participants

Lors de la dernière édition, près de 820 établissements à travers le Québec ont répondu à l’invitation de la Fondation pour l’alphabétisation et participé à la distribution des livres neufs.

La Fondation tient à les remercier, car leur collaboration est cruciale pour le bon déroulement du programme.

écoles, dont 26 anglophones

centres de la petite enfance et garderies

organismes communautaires Famille

autres organismes oeuvrant en milieux défavorisés

Les remises de livres

Nous encourageons tous les établissements qui reçoivent la lecture en cadeau à organiser une activité de remise de livres pour commémorer ce moment important pour les jeunes et célébrer tous ensemble le plaisir de lire.

Les activités de remise de livres sont un incontournable pour maximiser l’impact qu’aura le livre sur les jeunes. Les activités de remise permettent de créer des expériences autour de la réception du livre, lesquelles permettent d’accroître l’enthousiasme des jeunes pour leur cadeau !

Une belle occasion d’aider à prévenir l’analphabétisme et le décrochage scolaire au Québec.

Quelques exemples d’activités de remise de livres

Activités de lecture

Création de bandes dessinées

Journées thématiques liées à la lecture

Chasses au trésor

Et bien d’autres !

Les possibilités sont nombreuses pour offrir à vos élèves et vos jeunes un moment mémorable qui leur permettra d’associer plus facilement le plaisir avec la lecture. Les capsules de la Fondation sont, quant à elles, un beau plus à ajouter à votre programmation.

Font Resize