Événement-bénéfice Salut Prévert ! : la Fondation pour l’alphabétisation amasse 75 085 $

C’est plus de 300 convives qui se sont réunis le 4 décembre dernier au Quai 5160 à Verdun à l’occasion de la troisième édition de l’événement-bénéfice de la Fondation pour l’alphabétisation. Lors de cette soirée intitulée Salut Prévert !, la générosité des participants, des commanditaires et des partenaires a permis d’amasser 75 085 $.

→ Consultez l’ensemble des photos de l’événement en cliquant ici !

Alors qu’un Québécois sur cinq éprouve des difficultés majeures avec la lecture, cet événement a permis de mettre en lumière la richesse de la langue française contenue dans l’œuvre d’un amoureux des mots, Jacques Prévert, de qui nous soulignions le 40e anniversaire de décès. Le spectacle réunissait plus d’une dizaine d’artistes présents à titre gracieux, sous la direction d’Alexis Martin et de Pierre Lebeau.

Artistes présents : Normand Baillargeon, Betti Bonifassi, Salomé Corbo, Myriam Fourier, J. Chistian Gagnon, Queen K, Alexis Martin, Mireille Métellus, Philippe Noireaut, Émile Poulin, Yannick Rieu, Michel Rivard, Marie-Ève Trudel, Christian Vézina et Vincent Yelle

Le spectacle était précédé d’un cocktail au cours duquel s’est tenu un encan regroupant un éventail de lots offerts par une quarantaine d’entreprises et d’individus.

Merci au entreprises et aux individus qui ont offert un lot pour l’encan ! → Académie culinaire, Air Canada, Arbonne, Artopex, Autodesk, Avis, Lorraine Arseneault, Anne-Marie Chagnon, Ciao Angel, Karine Davarend, Donald K Donald, Druide, Espace pour la vie Montréal, Donald Gallant, Impact de Montréal, Kinatex, Kodoo, La plume au bout des doigts, Geneviève Lefèbvre, Les vignes Bacchantes, Montréal Cuisine, Newad, OSM, Productions ENCORE, Luc Paquet, Restaurant Lulu, Ricardo, SBK Telecom, SÉPAQ, Ski La Réserve, La Socca, Sœurs en vrac, Spa Scandinave, Spa Strom Nordique, TNM, Via Rail, Vignoble Léon Courville.

Les sommes amassées permettront à la Fondation de mener à bien plusieurs dossiers, dont le programme La lecture en cadeau, qui a pour objectif de prévenir le décrochage scolaire et l’analphabétisme chez les enfants de zéro à douze ans. La Fondation offre également des services d’aide et de référence par l’intermédiaire des lignes Info-Alpha et Info Apprendre.

MERCI AU COMITÉ ORGANISATEUR !

Président du comité :

• Matthieu Le Blanc*, vice-président et chef de l’approvisionnement mondial pour Groupe WSP Global inc.

Membres du comité :

• Julien Baudry, conseiller principal, National
  • Martine Desjardins, vice-présidente exécutive, Marketing, communications et contenu & Chef de la direction des affaires juridique, Newad
  • Dominique Gravel, CGA-CPA, Défi blanc
  • Adriano Iannetti, directeur des opérations, Auroral
  • Monique Lo*, consultante, gestion comptable

* membre du conseil d’administration de la Fondation pour l’alphabétisation

Il est encore temps de participer : contribuez en faisant un don !

**Prochaine édition : décembre 2018**

Présentateurs de l’événement :

Partenaires :