Le concours est maintenant terminé. Les gagnants seront annoncés sous peu.

Merci à tous d’avoir participé !

Comme la cuisine et la lecture font tous deux partie du quotidien, pourquoi ne pas marier les deux ? Cuisi-mots invite petits et grands à mettre la main à la pâte dans le cadre du concours «Cuisinez nos recettes en famille» !

À gagner :

Un des quatre lots de livres jeunesse (4-12 ans) d’une valeur approximative de 150 $ chacun. Les livres seront sélectionnés selon l’âge et les intérêts des membres des familles participantes. Les lots seront tirés au hasard parmi les participants au concours.

Date limite :

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 12 mars 2023 à 23 h 59.

Comment participer :

1. Choisissez une des recettes proposées par Cuisi-mots plus bas sur cette page.
  2. Cuisinez-la en famille
  3. Remplissez le formulaire ci-dessous et envoyez-nous une photo du plat préparé par vos enfants et vous. Vous pouvez également apparaître sur la photo !

* Aucun achat requis. Concours ouvert aux résidents du Québec âgés de 18 ans et plus. Du 27 janvier au 12 mars 2023 à 23 h 59 HE. 4 prix à gagner d’une valeur approximative de 150 $ chacun. Limite d’une participation par personne et par domicile. Si des personnes apparaissent sur la photo, vous devez avoir obtenu leur consentement. Question d’habileté mathématique requise.  Consultez les règlements pour tous les détails.

Recettes guidées

C’est la première fois que vous cuisinez avec vos enfants ? Voici trois recettes animées par une cheffe et une enseignante au primaire qui vous guideront dans la lecture de la recette et la confection de chacun des plats.

Recettes libres

Prêts à mettre la main à la pâte ? La Fondation vous offre un livret comportant plusieurs recettes et activités à faire avec votre enfant pendant la cuisson. Nous vous recommandons de passer à cette étape lorsque vous vous sentez plus confortable avec l’accompagnement de votre enfant dans la lecture d’une recette et la cuisine en famille.

Vous voulez encore plus de recettes ? Découvrez ces plats qui ont été créés dans le cadre du #Oncuisineenfamille !

Trucs et astuces

Apprenez-en plus sur la manière de lire une recette avec votre enfant et sur l’accompagnement dans la préparation de plats en équipe. La Fondation vous offre une liste de trucs et astuces pour vous aider à cuisiner en famille !

Cuisi-mots est une marque déposée de la Fondation pour l’alphabétisation.