Merci d’avoir participé au concours «Cuisinez nos recettes en famille» avec Cuisi-mots !

Le tirage se fera le 13 mars 2023. Les gagnants seront annoncés sur notre page Facebook et seront contactés directement pour recevoir leur prix.

Poursuivez le plaisir !

Maintenant que vous avez fait un premier plat en famille, pourquoi ne pas continuer ? Cuisi-mots vous offre une multitudes de recettes à faire en famille ! Que ce soit pour un autre repas ou pour accompagner votre plat d’une entrée ou d’un dessert, il y en a pour tous les goûts. Découvrez nos autres recettes plus bas sur cette page !

Recettes guidées

Encore besoin de soutien dans la préparation de plats avec vos enfants ? Voici trois recettes animées par une cheffe et une enseignante au primaire qui vous guideront dans la lecture de la recette et la confection de chacun des plats.

Recettes libres

Prêts à mettre la main à la pâte ? La Fondation vous offre un livret comportant plusieurs recettes et activités à faire avec votre enfant pendant la cuisson. Nous vous recommandons de passer à cette étape lorsque vous vous sentez plus confortable avec l’accompagnement de votre enfant dans la lecture d’une recette et la cuisine en famille.

Vous voulez encore plus de recettes ? Découvrez ces plats qui ont été créés dans le cadre du #Oncuisineenfamille !

Trucs et astuces

Apprenez-en plus sur la manière de lire une recette avec votre enfant et sur l’accompagnement dans la préparation de plats en équipe. La Fondation vous offre une liste de trucs et astuces pour vous aider à cuisiner en famille !

Cuisi-mots est une marque déposée de la Fondation pour l’alphabétisation.

MicrophoneService vocal